Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identification Nouveau De Jacques  Le 07-01-2003 à 20:09 sta

    Quelqu'un connait-il à quelle marque appartient ce logo gravé sur une lampe des années 20 [:??:] (en plus de l'habituel GDER)

    Lampe type "R5"

    Merci d'avance.

  
  

Sujet : Identification Nouveau De Chevalier  Le 07-01-2003 à 20:18 sta

    c'est le logo d'une lampe radiotechnique.

    patrick.


Sujet : Identification Nouveau De Jacques  Le 07-01-2003 à 21:42 sta

    Ah ? Impossible de trouver des datas sur cette lampe [:??:]

    Je vais réessayer avec cette nouvelle donne.

    Merci en attendant


Sujet : Identification Nouveau De Chevalier  Le 07-01-2003 à 22:02 sta

    Bonjour,

    je n'ai pas trouvé de "R5" mais il y a une "R50" Radiotechnique-dario , équivalente a la A409, peut être le "0" est il effacé , ou peut être s'agit il d'une version antérieure de la R50 ... (ce doit de toutes facon être une vieille triode 4 broches europeennes a usage universel )

    Patrick.


Sujet : Identification Nouveau De Jacques  Le 08-01-2003 à 07:29 sta

    Non, le marquage par gravure est très faiblement lisible mais non effacé. C'est bien de la R5.

    J'ai 2 tubes de ce type trouvés sur Eh-Bé et qui résolvent plus ou moins ma recherche de MicroThoram d'un autre fil. Mais c'était surtout pour trouver leurs caractéristiques et leur époque un peu plus précisément (24-25 ??)

  
  

Sujet : Identification Nouveau De Jacques  Le 08-01-2003 à 09:31 sta

    Effectivement, je n'avais même pas tenté de faire une recherche sur google uniquement avec R5, valve tube, etc qui aurait conduit à une profusion de résultat.

    Par contre, avec Radiotechnique et R5, 4 résultats sur le même site bien documenté Vander Elst au niveau datation (et ou on trouve la R5 d'ailleurs, page "petite histoire du tube....").

    La page "Les familles de lampes" du musée permet de situer ces lampes vers 22-23 vu l'absence de metallisation (et ne parlons pas du getter...).

    En quelle année la Radiotechnique devient Dario ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -