Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identification Ampoule LED Nouveau De EFJI  Le 24-04-2024 à 09:50 sta

    Bonjour à tous,

    Je me permet de vous demander de l'aide pour ce qui suit:

    Je fait du montage ciné avec des films 8mm ( souvenirs ) et j' utilise donc une visionneuse.

    Problème: la clarté de l'écran.

    Donc une ampoule LED m'a été donnée et je désire l' installer.

    Mais je ne connais pas son branchement, et je pense qu'il faut joindre une résistance en série ?

    Ma question:

    Il y a 4 broches disponibles.

    Donc:

    Quelles sont les caractéristiques de cette ampoule pour l' installer ainsi que son branchement ?

    Je joint des photos

    Merci d' avance et Cordialement

    EFJI

  
  

Sujet : Identification Ampoule LED Nouveau De blaisepascal  Le 24-04-2024 à 22:31 sta

    Bonjour EFJI

    Il est probable que les broches sont reliées 2 à 2 (par exemple 1 reliée avec 2, et 3 avec 4) à tester avec un ohmmètre.
    Si c'est bien le cas, vous n'avez plus que 2 connexions, anode et cathode, à identifier.
    Pour cela, prenez une alimentation entre 4 et 5 V (cela peut être une simple pile), placez une résistance de 100 ohm environ en série (pas critique) et testez les deux polarités. L'anode est celle reliée au + lorsqu'elle s'allume.

    Pourquoi plus de 4V ? parce que la tension de seuil d'une LED blanche est de l'ordre de 3.5 à 3.9V

    Pourquoi pas plus de 5V ? parce que la LED ne souffrira pas un polarisation inverse. Au-delà, elle risque de griller.

    Pourquoi la résistance ? Parce qu'elle limitera l'intensité autour de 10mA, ce qui est largement suffisant pour la voir allumée.

    Bonne soirée,
    Pascal


Sujet : Identification Ampoule LED Nouveau De EFJI  Le 25-04-2024 à 11:46 sta

    Bonjour et

    MERCI à blaisepascal

    Je vais tester prochainemnt

    Cordialement

    EFJI


Sujet : Identification Ampoule LED Nouveau De dedel201  Le 25-04-2024 à 16:43 sta

    Bonjour,
    l'ampoule originale était certainement directement alimentée en alternatif. La led , elle, doit être alimentée en courant continu, ce qui implique un redressement double alternance (en simple alternance, il faudra une diode de protection en plus en inverse sur la led) et normalement un filtrage de la tension.
    Bonne transformation.
    Dedel201


Sujet : Identification Ampoule LED Nouveau De EFJI  Le 26-04-2024 à 11:09 sta

    A dede201

    Bonjour

    Merci pour ce complément d' information

    Cordialement

    EFJI


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -