Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ampli Luxman L30 Q201 Q202 eq Nouveau De jmlc  Le 01-05-2024 à 11:34 sta 

    Bonjour,
    j'effectue un dépannage sur un ampli Luxman L30.
    Constat : sur voie a Left, F201 et F203 HS
    Je les remplace et j'utilise une alim labo (limitée en courant) pour éviter de tout détruire
    J'injecte aussi un signal sinus sur les entrées P201a et P201b
    Je règle l'alim labo à +/-25V et le signal de sortie est bon sur les 2 voies
    Après quelques minutes, le signal de sortie (voie a Left) part de temps en temps en accrochage +/-20V (avec l'alim en limitation à 2A) et revient bon ensuite.
    Après avoir vérifié quelques condos (ils sont tous bons) , j'ai commencé à intervertir les composants entre la voie a et la voie b.
    Les coupables sont Q201a et Q202a car après interversion, la voie qui déconne est la voie b Right
    ref service manual Q201a et Q202 : 2SA750(1)DA
    Quelqu'un pourrait-il me trouver un équivalent ?
    Merci d'avance
    PS: J'ai à ma disposition des 2SA1015, je vais les installer pour voir.


Sujet : Ampli Luxman L30 Q201 Q202 eq Nouveau De Serge Ponchaut  Le 01-05-2024 à 14:58 sta

    Bonjour, méthode fastidieuse mais efficace ! Ceci dit ces transistors (marque NEC) sont devenus assez rares ! J'ai été voir sur Google et on en trouve (des vrais pas des équivalents) suffit de chercher un peu, mais dans ton cas je remplacerais d'office les 2 Tr de chaque voie car il y a fort à parier que même les ''bons'' ne sont plus très frais ! Seul ennui les marchands en profitent ils ne sont pas donnés ! Mais la fin justifie les moyens ! Bonne répa Serge !


Sujet : Ampli Luxman L30 Q201 Q202 eq Nouveau De bozec  Le 01-05-2024 à 16:22 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -