Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Pour jacques Nouveau De Marsu®  Le 03-07-2003 à 08:24 sta

    Bonjour Jacques,
    n'est-ce pas le type de tubes en Y que vous cherchiez ?

    Amicalement,

    Philippe ( de retour de vacances )


Sujet : Pour jacques Nouveau De Jacques  Le 03-07-2003 à 09:33 sta

    Merci

    J'ai effectivement vu cette annonce ce matin. Il s'agit bien de ces tubes spécifiques SFR.

    D'aprés les infos que j'ai pu obtenir jusqu'à présent, ces tubes sont introuvables (déjà les TM on n'en croise pas tous les jours, alors de la TM culot Y...)

    Pour cette raison, il semblerait que la seule solution soit de les refabriquer à partir de TM forte conso réadaptées sur un culot européen modifié. C'est à priori ce que font les collectionneurs face à cette difficulté.

    Voici la photo du poste équipé (issue du site de Francois Munoz F6aph)

    Avis de recherche donc... On peut rêver :op

  
  

Sujet : Pour jacques Nouveau De Jean-Luc Fradet  Le 03-07-2003 à 12:52 sta

    Les TM culot Y spécialité Radiola sont en tous points identiques à des TM ordinaires. Leur seule raison d'être, c' était d'obliger les possesseurs de postes Radiola à acheter des lampes Radiola..... et d'emm***er le monde !
    Mais, dèjà à l'époque, on pouvait facilement contourner le problème en utilisant des adaptateurs. Celui que j'ai trouvé il y a belle lurette dans un grenier poussiéreux était muni de ces adaptateurs et le couvercle avait même été rehaussé pour permettre la fermeture. Et ces modifs ne dataient pas d'hier !
    Il n'est donc pas iconoclaste de faire de même en 2003. Ca me semble en tout cas plus sage que de modifier des culots de TM qui déjà ne courent pas les rues...

  
  

Sujet : Pour jacques Nouveau De Jacques  Le 03-07-2003 à 13:52 sta

    Ah protectionnisme quand tu nous tiens....

    J'ai ce genre d'adaptateur mais je préfèrerai retrouver les tubes had'oc (faute d'idoine).

    De toute façon, j'ai le temps, comme l'age de la retraite varie tous les jours, autant faire preuve de patience :-p

    A remarquer que le SG5 (et d'autres SFR comme le radiostandard d'E-Bay) ont d'ailleurs existé avec le culot Y et l'européen normal... Reste à savoir quelle est la statégie commerciale la plus ancienne...


Sujet : Pour jacques Nouveau De Gérard  Le 03-07-2003 à 14:40 sta

    "comme l'age de la retraite varie tous les jours"

    Avec raffarin il sont bon pour bossé encore et toujours , donc Mr raffarin si vous me liser je veux que les cotisations soit mis pour 80 ans , comme ca 90% de ces gens sont sur d'étre
    entérer avant d'avoir eu le temps de toucher du bout des doigts leur retraite ,et comme ca! cela permet de gonflé notre retraite ,a nous les vieux les groses retraite .
    Vue que notre espérence de vie et de plus en plus grande , chaque matin je gagne 1 ans de plus en espérence de vie.
    Raffarin président

    Gérard


Sujet : Pour jacques Nouveau De Jacques  Le 03-07-2003 à 15:24 sta

    J'espère que c'est une raffarinade, on est plus à une près

    Signé le vouté à la vue basse qui regarde toujours par en-d'sous en s'appuyant sur le premier meuble qui traine :-D


Sujet : Pour jacques Nouveau De Jean Luc  Le 03-07-2003 à 15:51 sta

    Moi, depuis quelques temps, avant de me coucher, je jette un oeil sous le lit pour voir si Sarko y a pas mis un flic.... au train ou ça va....
    Mais Y a t il un rapport entre ça et la radio?
    Jean Luc


Sujet : Pour jacques Nouveau De Gérard  Le 03-07-2003 à 17:32 sta

    Oui il y a bien un rapport ,c'est le genre de nouvelle (de bouche a oreille) qui vas plus vite que les ondes radio ,hi!hi!hi!.

    Oui Jacques c'était une raffarinade ,ou une raffinerie , mais la faut pas fumée a coter, sinon lui faire Boum!
    Gérard



Sujet : Pour jacques Nouveau De Gaston  Le 03-07-2003 à 19:17 sta

    arrétez de parler travail sinon vous allez voir ce que vous votez les corses dimanche
    [:ouin:][:ouin:][:ouin:][:ouin:][:ouin:][:ouin:][:ouin:]


Sujet : Pour jacques Nouveau De Gérard  Le 03-07-2003 à 19:40 sta

    Mais c'est raffarin ,y la dit ,le travail c'est la santé , et a remarquer que cela nous augmenter notre espérence de vie .
    :o([:ouin:]:-[:o[]:-(


Sujet : Pour jacques Nouveau De Chevalier  Le 03-07-2003 à 20:32 sta

    Remarquez, pour la santé et pour augementer notre espérace de vie ...et pour ne pas parler de travail ...vous pouvez aussi faire du sport (encore le même leitmotiv !) voyez par exemple le fil Face avant Sagem MY3026 de ce même forum !

    patrick[:Hi:]


Sujet : Pour jacques Nouveau De Jacques  Le 03-07-2003 à 21:06 sta



Sujet : Pour jacques Nouveau De Gérard  Le 03-07-2003 à 22:07 sta

    Certes mais Mr Raffarin y a dit le sport ne ramène pas des sous , et sa fatigue et sa réduit l'espérance de vie ,alors que le travaille, lui!! a tous les avantages , sa ramène des sous dans mes poches , et sa vous conserve en bonne santé ,et sa fait prolonger votre espérance de vie , donc aux travail ![:!!:]

    Regarder mon pauvre dos qui a travailler très dur ,et pourtant je suis en pleine forme! et je travaille encore !sinon plus :-O
    Et ma retraite qui vas me la payer , je suis sur que vous allez adorer les 12 travaux d'hercule , car les efforts de votre part! sont encore a faire!, et je voie bien que vous ne demander qu'a travailler, encore et toujours d'avantage ,ceci pour votre santé ! car sans moi,et ma réforme, votre espérance de vie se verrait diminuer encore ,alors suivez mes conseils , j'appelle également les retraités a reprendre le chemin de votre ancien lieu de travail ,et je vous garantie de vivre jusqu'a 150 ans et en pleine santé ,vivre a mes coter ces voir l'avenir raffiner , avec une espérance de vie prolonger .
    Penser raffarin , et vous serait Raffiner.
    Votre cher tendre 1er sinistre, heu ! je voulait dire ministre :-D vous l'aurer bien comprie ,j'en suis sur:-)

    Gérard


Sujet : Pour jacques Nouveau De Jacques  Le 04-07-2003 à 13:14 sta

    Bon, ça décante....

    Il semble que l'utilisation de ces lampes soit liée à l'apparition du 1er emetteur de phonie Radiola, issu de la SFR, évoqué par ailleurs...

    Un peu comme si l'histoire était un éternel recommencement, tout comme canal+ qui possèdait au départ un décodeur propriétaire (la vacherie Philips qui réagit quand il a le temps) puis apparurent les décos numériques universels à carte.

    De même, la SFR aurait possédé ainsi, avec les TM culot Y, l'exclusivité du récepteur Radiola avec l'émetteur du même nom (ou tout au moins une image de meilleure performance).
    Cela n'aurait duré que sur 1923-24. En 1925 on aurait retrouvé les mêmes appareils avec du culot européen standard.

    Voir par exemple le même SG5 avec support normal sur le livre de M Cocset (page 69).

    Ce qui donnerait:
    1922 -> normal
    1923-24 -> Y
    1925 -> retour à normal

    Ce serait dans ce cas une info précieuse de datation.

    Hélas, comme les ancêtres de cette époque sont désormais dans un repos profond, peu peuvent confirmer ou infirmer cette hypothèse et ces renseignements. A part la transmission d'informations entre générations ou de rares documents papier, connaitra-t-on un jour la réelle volonté commerciale de SFR-Radiola [:??:]

    Le sujet reste ouvert....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -